QualiRépar : un nouveau label qualité pour les réparateurs

En tant que professionnel de la réparation, vous pouvez désormais prétendre au label QualiRépar. Gage de qualité et de savoir-faire en matière de réparation professionnelle d’équipements électriques et électroniques détenus par les ménages, ce nouveau label sera aussi un point de repère pour les consommateurs.

Un « bonus réparation » pour le client

Avec QualiRépar vous pourrez proposer à vos clients le « bonus réparation », c’est-à-dire une remise sur le montant de la réparation de leur appareil hors garantie constructeur ou commerciale. Concrètement, vos clients paient moins cher la réparation de leur appareil, tandis que vous vous faites rembourser la différence par le fonds réparation, alimenté par les fabricants d’équipements électriques et électroniques.

Un label accessible à tous les profils

Attribué pour une période de 3 ans renouvelable par un organisme indépendant après un audit de l’entreprise, le label QualiRépar est basé sur un référentiel non discriminatoire qui donne aux artisans les mêmes chances qu’aux grandes entreprises. Pour faire une demande, il faut être réparateur d’appareils électriques détenus par les ménages, être basé en France et répondre aux différents critères définis. Le coût de certification est de 150 €/an.

La CMA du Gers vous accompagne dans le montage du dossier de labellisation.

Des avantages concrets à se faire labelliser

En tant que professionnel de la réparation, être labellisé QualiRépar c’est :

• Être reconnu pour son sérieux et la qualité de son travail,
  • Pouvoir faire bénéficier ses clients du soutien financier,
  • Profiter d’une meilleure visibilité en étant référencé dans l’Annuaire des réparateurs labellisés, en ligne sur le site www.ecosystem.eco à partir d’octobre 2022.
Retrouvez plus d’informations sur le Label QualiRépar