Le Centre de Formalités des Entreprises

Le recours au Centre de Formalités des Entreprises est obligatoire. C’est un guichet unique qui vous permet de procéder à l’ensemble de vos démarches administratives.

Centre de Formalités des Entreprises

Il permet à toutes entreprises individuelles et personnes morales de procéder en un seul lieu à l’ensemble des démarches concernant :

• La création de votre entreprise
  • Les modifications relatives à l’entreprise et à son dirigeant
  • La cessation d’activité

Le Centre de Formalité des Entreprises, dans son rôle de guichet unique transmet en votre nom, votre déclaration et tous les documents nécessaires aux organismes concernés : DIRRECTE, CCI, Impôts, INSEE, URSSAF, Répertoire des Métiers, Sécurité Sociale des Indépendants (caisses maladies et retraite), MSA etc…

Le Centre de Formalités reste présent tout au long de la vie de votre entreprise pour :

Pour procéder à vos déclarations, vous avez plusieurs possibilités, reportez-vous à l’espace formalités.

Textes

Prise de rendez-vous au CFE

• Vous avez rendez-vous avec une assistante de formalité pour procéder à votre formalité.

Vous devez venir avec l’ensemble des pièces justificatives nécessaires selon la formalité à effectuer  (durée du rendez-vous = environ 1 heure) :

Pour prendre rendez-vous, contactez le 05 62 61 22 64 ou le 05 62 61 22 52.