Parcours créateur

 De l’idée à l’immatriculation de l’entreprise la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers propose un accompagnement individuel adapté pour vous aider à créer ou reprendre votre entreprise.

bENEFICIER D’un rendez-vous individuel

Un rendez-vous individuel est proposé aux porteurs de projet pour effectuer un point sur leur projet et pour connaître les étapes de la création d’entreprise.

Ce rendez-vous vous informe sur :

  • les conditions de création ou de reprise d’entreprise
  • les régimes sociaux et fiscaux
  • les dispositifs d’aide à la création.

Préalable à tout accompagnement, il est abordé la réglementation des activités artisanales, les différentes étapes de la création, les modalités d’accompagnement et les démarches administratives à l’immatriculation de l’entreprise.


participer à un webinaire gratuit

Le porteur de projet peut également bénéficier, gratuitement, des modules de formation à distance :

  • Ma création d’entreprise : 40 minutes pour savoir comment m’y prendre ?

  • Quelles sont les réglementations de mon activité ?

  • L’assurance des Professionnels

  • Cybersécurité : les bonnes pratiques de l’artisan

Pour mieux définir le parcours de formation, le porteur de projet peut tester ses connaissances à travers un QUIZZ création. 

SUIVRE UNE FORMATION ADAPTéE à VOTRE PROJET

Les chiffres le prouvent, 76 % des créateurs d’entreprise accompagnés par les CMA franchissent le cap des trois ans. Un résultat qui démontre à quel point le suivi de cette formation est un facteur déterminant de la pérennité des entreprises artisanales.

Le « Parcours créateur » permet de préparer son projet « à la carte ». Une formation sur mesure, adaptée au rythme et aux besoins de chacun.

5 packs et 12 modules sont à votre disposition pour vous permettre de disposer des meilleures connaissances liées à l’entrepreneuriat et pour développer vos compétences de chef d’entreprise.

Premier réseau d’accompagnement des entreprises artisanales, les CMA sont reconnues pour leur expertise et leurs compétences. Implantées sur tout le territoire, en lien direct avec les entrepreneurs, elles accompagnent chaque année plus de 260 000 porteurs de projet.

Prendre un rendez-vous

05 62 61 22 22

>nous écrire

Contact Formation 

05 62 61 22 50

> nous écrire

accompagnement personnalisé

La Chambre de métiers et de l’artisanat propose un accompagnement pour construire son projet, s’assurer de sa viabilité, établir les dossiers prévisionnels, accèder aux financements, bénéficier d’un suivi pour le lancement.
Les conseillers d’entreprise réalisent une prestation personnalisée.