Philippe Archer, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers, est allée à la rencontre d’artisans d’art de talent qui accueillent cet été le  public dans le cadre de la Route des métiers d’art d’Occitanie, le lundi 17 juillet après-midi à Auch, Mauvezin et Noilhan.

Cet été encore, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie vous propose de vivre une expérience touristique originale et gratuite, en partenariat avec  la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. La Route des Métiers d’Art d’Occitanie est l’occasion pour le public de (re)découvrir quelques-unes des richesses artistiques de nos 13 territoires.
Bijouterie, maroquinerie, coutellerie, faïence, céramique, gravure, orfèvrerie, lutherie, verrerie, ameublement, travail du papier, du textile ou encore du métal (…) : construisez votre itinéraire à la carte grâce au carnet de route digital, avant d’aller à la rencontre des plus de 350 professionnels de talent qui vous ouvrent leurs portes.

Dans le Gers, on compte 200 artisans d’art et 22 ouvrent leurs portes sur la Route des Métiers d’Art d’Occitanie. La Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers les invite à s’engager sur ce programme qui met en valeur leur savoir-faire.

» Ces artisans talentueux incarnent la préservation du patrimoine culturel et artisanal de notre région et contribuent à la création d’œuvres d’art uniques d’exception. Grâce à leur engagement indéfectible, les artisans d’art assurent  la pérennité de traditions séculaires et contribuent à la valorisation du patrimoine culturel pour les générations futures « , explique le Président Archer.

Le lundi 17 juillet après-midi, le président de la CMA du Gers, a inauguré la Route des Métiers d’Art d’Occitanie. Il est accompagné de Annie Montégut, élue CMA et tapissière d’ameublement. Les entreprises visitées étaient :

Télécharger le communiqué de presse

Découvrir la route régionale des métiers d’art