Salon des Métiers d’art et du Patrimoine à Auch

Le salon des Métiers d’art et du Patrimoine est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers pour la seconde édition. Il va rassembler 70 artisans d’art. Au programme : une exposition-vente, des démonstrations, un défilé de mode organisé par les artisans présents, des rencontres avec les exposants du Gers et de la Région.

Ils sont vitrailliste, charpentier de marine, bijoutier, céramiste, maroquinier, luthier, photographe, vitrailliste, fabricant de mobilier et d’objets, ébéniste, mosaïste, tisserand, tailleur de pierre (…) : 70 artisans d’art vont présenter leurs créations lors de la 2ème édition du salon des Métiers d’art et du Patrimoine à Auch, les 1er et 2 juin prochain/

Valoriser les métiers d’art d’Occitanie

Les artisans d’art œuvrent pour la conservation, la restauration du patrimoine et pour la création artistique. Ils participent à l’attractivité régionale et occupent une place fondamentale dans l’économie en Occitanie.

Accompagner et former aux métiers d’art

La CMA Occitanie accompagne les artisans d’art dans leurs projets, en proximité : appui au développement de l’activité, soutien au montage de dossiers de subvention, labellisation (Maître Artisan en métier d’art, Entreprise du Patrimoine Vivant).

Avec ses partenaires, la CMA Occitanie encourage la création de boutiques des métiers d’art et propose des expériences touristiques spécifiques, comme la Route des métiers d’art d’Occitanie. Elle coordonne, en région, les Journées Européennes des Métiers d’Art, événement annuel.

Dates et horaires

• Samedi 1er juin de 09h à 18h
  • Dimanche 2 juin de 09h à 18h

• Maison de Gascogne à Auch, place Jean David

Evénement organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gers, avec l’appui de la CMAR Occitanie, l’Ecole des Métiers du Gers, la Maison de l’Artisan U2P, du Département du Gers et du Grand Auch.