UN PROJET DE CRÉATION D’ENTREPRISE ? VOUS ÊTES AU BON ENDROIT !

L’offre d’accompagnement de la CMA Occitanie comprend des conseils personnalisés, des formations, des outils pratiques, un accompagnement aux formalités… afin de vous lancer dans les meilleures conditions possibles et développer votre projet sur le long terme.

N’attendez plus pour vous lancer.
Contactez-nous dès maintenant au 3006 (service et appel gratuit) !

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou en reconversion, la CMA Occitanie met à votre disposition sur ses 13 territoires, un dispositif complet pour vous aider à concrétiser votre projet. La création d’une entreprise peut être une étape passionnante et enrichissante. Toutefois, cela peut également être un processus complexe qui peut nécessiter une aide et un accompagnement professionnel pour réussir.

Avec votre CMA, faites le choix de la réussite !

La CMA Occitanie vous accompagne durant toutes les étapes de la création d’entreprise, de la conception de l’idée jusqu’à l’immatriculation, ainsi que durant toute la phase de développement. Pour cela, nous mettons à votre disposition notre expertise et notre réseau de partenaires pour vous guider dans la réussite de votre projet !

Les étapes d’un projet réussi :

1/ Passez de l’idée au projet en rencontrant un expert de votre CMA et bénéficiez de conseils personnalisés pour la création ou la reprise d’une entreprise ;

2/ Mettez en place un plan d’action précis pour planifier les démarches et les grandes étapes avec l’aide d’un conseiller ;

3/ Identifiez les formations les plus adaptées à vos besoins pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour démarrer sereinement votre création/reprise d’entreprise et mettre de votre côté toutes les chances de réussite ;

4/ Élaborez un business plan pour anticiper les risques et les opportunités de votre projet au niveau financier et humain avec votre conseiller CMA, expert du secteur de l’artisanat ;

5/ Trouvez les financements nécessaires avec un business plan solide pour convaincre les investisseurs et les partenaires ;

6/ Simplifiez vos formalités et sécurisez votre projet avec nos offres d’accompagnement dédié.

Votre entreprise est lancée ? Vous pouvez aussi compter sur l’engagement de votre CMA tout au long de la vie de votre entreprise.

Proximité et expertise à la clé !

Vous avez un projet dans l’artisanat ? La CMA Occitanie vous accompagne sur toute la région Occitanie ! Grâce aux méthodes d’accompagnement des CMA – reconnues et éprouvées – le taux de pérennité à trois ans des entreprises est de 76 %. Et si vous ne souhaitez pas partir de zéro de nombreuses entreprises artisanales sont à reprendre sur l’ensemble du territoire en Occitanie.

Chaque année, nous accompagnons en France plus de 300 000 entrepreneurs. Pourquoi pas vous ?

Pour bénéficier de cet accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins, contactez-nous au 30 06 (service et appel gratuit).

Parfois, le succès tient à un (coup de) fil !