Taxe apprentissage 2023

Avec la taxe d’apprentissage, transformez une obligation fiscale en un investissement d’avenir pour votre entreprise. Soutenez l’orientation des jeunes vers les métiers de l’artisanat !

Chaque année, votre entreprise est assujettie à la Taxe d’Apprentissage. Elle permet de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Elle est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, qui emploie au moins un salarié.

Vous pourrez désigner le service orientation de votre CMA32 comme bénéficiaire du solde de votre taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). La plateforme SOLTéA sera accessible aux entreprises dès le 25 mai.