Approvisionnement de masques et/ou gel hydro alcoolique

Comment faire si vous avez besoin de masques et/ou gel hydro alcoolique pour protéger vos salariés ou vos clients ?
Les fournisseurs suivants sont à la disposition des entreprises :

• StopCOVID19.fr  est une plateforme en ligne soutenue par le ministère de l’Économie et des Finances.
  • Groupement CSF ce groupement a été constitué sous la direction du Comité Stratégique de la Filière (CSF) Mode et Luxe, rattaché au ministère de l’Économie et à la DGE.

Quelles précautions prendre ?
Il faut s’assurer du sérieux des fournisseurs et veiller à la conformité des matériels commandés. En cas de doute sur un fournisseur les entreprises sont invitées à se rapprocher de la DGCCRF

Combien coûtent les masques ?
Le masque chirurgical se négocie autour de 60 centimes l’unité et le masque FFP2 entre 1,50 et 2 euros HT hors transport.

Silex France a mis en place une étude sectorielle qui inclut notamment une liste exhaustive des fournisseurs français de masques respiratoires, de protections du visage, de solutions virucides, de produits d’assistance respiratoire, de tests de diagnostic et de services de décontamination adaptés à la crise.
Liste à télécharger ICI