Webinaires pour booster la relance

Le réseau des CMA d’Occitanie proposent une série de wébinaires sur différents sujets, très pratiques, pour aider les entreprises à booster la relance dans le contexte de crise liée au Covid-19.

Ils ont pour but de fournir des outils aux artisans pour adapter leur entreprise et leur permettre de rebondir, de trouver un second souffle dans un environnement économique et sanitaire difficile.

Relancez votre activité en toute sécurité !

Au moment de la relance d’activité, il est nécessaire pour chaque entreprise de connaître les informations essentielles pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients. Que vous receviez du public dans votre boutique, dans votre atelier, que vous interveniez chez vos clients ou sur des chantiers, le Covid-19 impose un certain nombre de mesures pour pouvoir travailler sereinement. Fanny POTAGNIK et Fabrice BOURY-ESNAULT, de la CMA de la Haute-Garonne, vous donnent les principales clés pour pouvoir assurer votre activité dans les meilleures conditions.

Webinaire diffusé tous les lundis à 18h00 – Durée 35 minutes
Accessible gratuitement sur inscription

Préparez votre relance avec le financement participatif !

Le financement participatif peut être un très bon outil dans le cadre de la relance d’activité d’une entreprise. Il permet de renouer le lien avec vos clients, d’adapter votre commercialisation, de tester votre marché, vos produits, et bien sûr, de faire rentrer de la trésorerie. Thierry COLACE la CMA du Gard, et Olivier SANCH, spécialiste des projets artisanaux chez KissKissBankBank, vous donnent les clés du financement participatif, vous expliquent en quoi il peut être bénéfique pour votre entreprise, notamment pour sortir d’une période de crise, et comment préparer une campagne.

Webinaire diffusé tous les mardis à 18h00 – Durée 40 minutes
Accessible gratuitement sur inscription

Organisez votre trésorerie pour préparer l’avenir !

La trésorerie, c’est le nerf de la guerre pour une entreprise. Elle permet de tenir au quotidien, de faire face aux problèmes, notamment en période de crise, et de se développer. La gestion de la trésorerie, pour un artisan, peut difficilement être sous-traitée. C’est le dirigeant qui en est responsable et qui doit en assurer le suivi. Dominique BOUTHEON, de la CMA des Pyrénées-Orientales, et Benjamin MOSSOLIN, de la CMA de l’Hérault, vous donnent les clés pour appréhender la trésorerie de votre entreprise ainsi que des conseils pour éviter des erreurs et anticiper l’avenir.

Webinaire diffusé tous les jeudis à 18h00 – Durée 40 minutes
Accessible gratuitement sur inscription

Dans les jours qui viennent, d’autres wébinaires seront proposés sur la vente à distance, le Business Model CANVAS…

Vous pouvez également visionner les wébinaires enregistrés avant la « période Covid-19 », Les Clés pour réussir dans l’Artisanat, consacrés à la création d’entreprise, la micro-entreprise et la visibilité sur le web.

LES CLÉS POUR CRÉER MON ENTREPRISE DANS L’ARTISANAT

Vous souhaitez créer une entreprise et éviter les pièges, Corinne et Benjamin répondent aux premières questions que vous vous posez :

  • Créer une entreprise, c’est compliqué ?
  • Etre chef d’entreprise, c’est savoir tout faire ?
  • Faut-il beaucoup d’argent pour démarrer ?
  • Vais-je gagner ma vie ?
  • Quel est le meilleur statut ?
  • Etc…

Webinaire diffusé tous les jeudis à 15h00 – Durée 30 minutes
Accessible gratuitement sur inscription

LES CLÉS POUR CRÉER MA MICRO-ENTREPRISE DANS L’ARTISANAT

Vous envisagez de vous installer en micro-entreprise, Céline et Aziz démêlent le vrai du faux de ce régime particulier et vous évitent de commettre des erreurs. Ils répondent aux questions que vous vous posez sur le régime micro :

  • La micro, c’est plus simple ?
  • En micro, je peux faire tous les métiers ?
  • La micro, ça coûte moins cher ?
  • En micro, je ne paye pas d’impôt ?
  • etc…

Webinaire diffusé tous les jeudis à 11h00 – Durée 30 minutes
Accessible gratuitement sur inscription

LES CLÉS POUR ÊTRE VISIBLE SUR LE WEB

Vous souhaitez développer votre présence sur Internet pour booster votre activité, Sébastien et Stephen battent en brèche les principales idées reçues concernant la visibilité des entreprises sur Internet et répondent aux premières questions que vous vous posez au sujet du web : :

  • Il faut se précipiter sur Internet dès la création de l’entreprise ?
  • Une bonne présence sur Internet est suffisante pour communiquer auprès de mes clients potentiels ?
  • Pour être efficace, il est nécessaire d’être présents sur tous les outils du web ?
  • Etre sur Internet, ça prend beaucoup de temps ?
  • Il faut être informaticien pour faire un site Internet ?
  • etc…

Wébinaire diffusé tous les mardis à 11h00 – Durée 45 minutes
Accessible gratuitement sur inscription