[Mot du Président] Soutenir nos artisans

Chers amis, chers collègues,

Je profite de cette première lettre de l’année 2022 pour saluer l’ensemble du travail réalisé par mon prédécesseur, Guy SORBADERE, à la présidence de la CMA du Gers.

L’action des élus et des équipes de la CMA du Gers s’inscrit dans la continuité de la précédente mandature. Elle se base sur les principes d’un soutien sans faille à tous nos secteurs de l’Artisanat :

• La CMA reste votre représentant pour remonter vos difficultés, défendre vos intérêts auprès des institutions et du gouvernement,
  • La CMA vous accompagne sur vos projets d’entreprise, de création, de développement de cession et de transmission, pour l’obtention d’aides, d’appui au financement, à la promotion de vos activités, aux démarches et formalités administratives,
  • La CMA vous forme, ainsi que vos salariés, pour monter en compétences sur la gestion de votre entreprise,
  • La CMA développe l’apprentissage, grâce à son CFA, l’Ecole des Métiers du Gers, avec plus de 30 métiers du CAP au BTS. Vous pouvez déposer vos offres en apprentissage sur le site internet de l’EDM du Gers.

Nous sommes à votre disposition pour vous écouter et venir vous rencontrer dans vos territoires au plus près de vos besoins et de votre environnement.

L’Artisanat démontre une réelle résilience à traverser les crises car nos métiers ont un sens profond. Durant mon mandat, je n’aurai cesse de les valoriser au travers des réussites quotidiennes des femmes et des hommes qui excellent dans leurs savoir-faire, au service de leurs clients.

Bien à vous,

Philippe ARCHER, Président de la CMA32