DÉCOUVREZ « FAIRE SAVOIR » : LA SÉRIE PODCAST 100% DÉDIÉE AUX ARTISANS QUI PARLE FORT DU SAVOIR-FAIRE, L’ADN DE L’ARTISANAT !

Le podcast « Faire savoir » est une nouvelle série lancée par CMA France. Les épisodes d’une quinzaine de minutes, orchestrée par l’animatrice Nathalie Schraen-Guirma, donnent la parole aux artisans, aux côtés des experts du réseau des CMA, sur des sujets d’actualité qui les concernent et nous concernent tous en tant que consommateurs et citoyens : transition numérique, apprentissage, circuits durables, export, etc…

Être artisan en 2021, ça veut dire quoi ? Ebénistes, pâtissiers, fleuristes, peintre, shapper… qu’ils soient apprentis, anciens cadres en reconversion, ils sont des milliers à s’engager dans des métiers de passion, qui font vivre les centres-villes et bourgs. Les 1,3 million d’entreprises artisanales peuvent compter sur les 11 000 experts des chambres de métiers et de l’artisanat pour les aider à se réinventer et à s’adapter en permanence.

La série « Faire Savoir » à vocation à parler au plus grand nombre… en partant en immersion totale dans l’univers d’un artisan : son parcours, sa formation, sa passion, mais aussi ses problématiques, ses défis. De belles histoires à découvrir dans cette série de podcasts à retrouver prochainement sur toutes les plateformes !

Vous avez hâte ? Écoutez avant tout le monde le teaser :

Lancement officiel le 29 janvier dans le cadre de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat !

Synopsis des deux premiers épisodes :

• « Ici je forme un apprenti » : Nathalie s’intéresse aux raisons qui poussent Guillaume, artisan fleuriste en Normandie, à recruter des apprentis, en développant un lien étroit avec le Centre de formation de sa chambre de métiers et de l’artisanat.
  • « Mon entreprise se digitalise » : Nathalie part à la rencontre de Dominique, artisan joaillier, qui a déjà pris le virage du numérique en créant son propre site internet, sa vitrine de création et vente, ouverte sur le monde, avec l’appui et le diagnostic de sa CMA.