DÉCOUVREZ « FAIRE SAVOIR » : LA SÉRIE PODCAST 100% DÉDIÉE AUX ARTISANS QUI PARLE FORT DU SAVOIR-FAIRE, L’ADN DE L’ARTISANAT !

Le podcast « Faire savoir » est une nouvelle série lancée par CMA France. Les épisodes d’une quinzaine de minutes, orchestrée par l’animatrice Nathalie Schraen-Guirma, donnent la parole aux artisans, aux côtés des experts du réseau des CMA, sur des sujets d’actualité qui les concernent et nous concernent tous en tant que consommateurs et citoyens : transition numérique, apprentissage, circuits durables, export, etc…

Être artisan en 2021, ça veut dire quoi ? Ebénistes, pâtissiers, fleuristes, peintre, shapper… qu’ils soient apprentis, anciens cadres en reconversion, ils sont des milliers à s’engager dans des métiers de passion, qui font vivre les centres-villes et bourgs. Les 1,3 million d’entreprises artisanales peuvent compter sur les 11 000 experts des chambres de métiers et de l’artisanat pour les aider à se réinventer et à s’adapter en permanence.

La série « Faire Savoir » à vocation à parler au plus grand nombre… en partant en immersion totale dans l’univers d’un artisan : son parcours, sa formation, sa passion, mais aussi ses problématiques, ses défis. De belles histoires à découvrir dans cette série de podcasts à retrouver prochainement sur toutes les plateformes !

Vous avez hâte ? Écoutez avant tout le monde le teaser :

Lancement officiel le 29 janvier dans le cadre de la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat !


Synopsis des deux premiers épisodes :

  • « Ici je forme un apprenti » : Nathalie s’intéresse aux raisons qui poussent Guillaume, artisan fleuriste en Normandie, à recruter des apprentis, en développant un lien étroit avec le Centre de formation de sa chambre de métiers et de l’artisanat.
  • « Mon entreprise se digitalise » : Nathalie part à la rencontre de Dominique, artisan joaillier, qui a déjà pris le virage du numérique en créant son propre site internet, sa vitrine de création et vente, ouverte sur le monde, avec l’appui et le diagnostic de sa CMA.

Télécharger le communiqué de presse