[Covid-19] Point sur les mesures en faveur des entreprises artisanales

Dispositifs mobilisables par les entreprises – informations mises à jour

Le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat se mobilise pour vous accompagner dans vos démarches et vous aider à surmonter les difficultés rencontrées suite à l’épidémie de COVID-19.

Les CMA vous accompagnent, dans le respect des mesures sanitaires strictes. Des numéros d’appel d’urgence et e-mails dédiés sont aussi créés, afin de répondre au plus vite à vos demandes et vous orienter vers tous les dispositifs mis en place par l’État.

Afin de soutenir les entreprises impactées, un dispositif d’aide et d’accompagnement a été mis en place par le gouvernement. Il est présenté dans une fiche recensant les mesures mobilisables et les contacts utiles.

– FAQ interactif sur les mesures d’urgence
– FAQ pour les salariés et les entreprises
– Téléchargez le FAQ sur l’accompagnement des entreprises
– Les réponses du Gouvernement aux difficultés rencontrées par les indépendants (dont les micro-entrepreneurs)