2ÈME ÉDITION DU SALON FRAGMENTS

Dédié aux métiers d’art d’Occitanie, le salon Fragments #2 est organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie. Il va rassembler plus de 80 professionnels des métiers d’art, sélectionnés par un jury d’experts pour l’excellence de leurs savoir-faire.

LES MÉTIERS D’ART, UN PATRIMOINE VIVANT EMPREINT DE TRADITION ET D’INNOVATION

Avec 4 000 professionnels des métiers d’art dans ses 13 départements, l’Occitanie est une terre de métiers d’art. Ces femmes et hommes passionnés œuvrent au quotidien pour la conservation, la restauration du patrimoine et pour la création artistique.
Après le succès de la 1ère édition, Fragments #2 sera l’occasion, pour le public et les prescripteurs, de (re)découvrir l’excellence des savoir-faire spécifiques liés au travail du bois, des métaux, du verre, du textile, du cuir, de la céramique ou de la pierre …
Le salon permettra de promouvoir la créativité des métiers d’art, entre tradition des gestes ancestraux et esprit d’innovation résolument ancré dans le XXIème siècle.

LA CMA OCCITANIE, ENGAGÉE POUR LA VALORISATION DES MÉTIERS D’ART DE LA RÉGION

Engagée de longue date pour défendre, promouvoir et accompagner les professionnels des métiers d’art, qui participent au rayonnement et à l’attractivité régionale, la CMA Occitanie a obtenu l’inclusion des savoir-faire liés à la teinture du Pastel en Pays de Cocagne au « Patrimoine Culturel Immatériel Français » en 2021.
Elle déploie des actions spécifiques : Route des Métiers d’Art, Route transfrontalière des Métiers d’Art, boutiques des Métiers d’Art à Carcassonne et Figeac, formations aux Métiers d’Art dans ses CFA, participation aux salons nationaux et internationaux des Métiers d’Art.

DÉCOUVREZ DES AUJOURD’HUI LES EXPOSANTS 2022

Télécharger le dossier de presse