Depuis 2003, nous travaillons en partenariat avec le pôle Emploi Midi-Pyrénées et le Conseil Régional Midi-Pyrénées, qui œuvrent en faveur d’un public de demandeurs d’emploi.
Notre objectif est de palier à un manque significatif de main d’œuvre qualifiée dans certains domaines d’activité artisanale.

Nous mettons donc en place des actions de formation conventionnées. Le profil des demandeurs d’emploi doit répondre à certains critères, c’est pourquoi ils sont préalablement sélectionnés par le Pôle Emploi. L’action de formation vise à la qualification des stagiaires et assure leur aptitude dans leur future fonction.
Grâce à cette formation, les stagiaires ont également la possibilité de se présenter en candidat libre à l’examen du CAP, ce qui leur permet d’ajouter un diplôme de niveau 5 à leur cursus.

La formation se divise en 2 phases :

  • 12 semaines en centre de formation (420 heures)
  • 5 semaines en entreprise (175 heures)

Cette opération a déjà été réalisée dans les domaines suivants : hôtellerie restauration, charpente, maçonnerie, peinture bâtiment, boulangerie, soudure, plaquiste, boucherie, ouvrier de 1ère transformation des viandes.

Les résultats s’avèrent très positifs : la plupart des participants ont par la suite obtenu des contrats en CDD ou CDI.

Contactez le Service Apprentissage CAD

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.