Le CFE permet aux entreprises d’inscrire en un même lieu et en une seule fois les déclarations afférentes à :

  • La création d’entreprise ou de reprise d’activité : immatriculation
  • Les modifications de leur situation (nom, situation matrimoniale, nom commercial, adresse, statut, dirigeants, établissements principal et secondaire, siège social, etc.)
  • La cessation de leur activité : radiation

Le CFE reçoit et transmet les demandes d’aides aux chômeurs et créateurs-repreneurs d’entreprise (ACCRE) et effectue la demande de la carte d’ambulant.

Le CFE vous informe et agit pour vous : il assure la transmission de la déclaration accompagnée des actes et pièces justificatives demandées aux organismes destinataires de ces formalités, en fonction de leurs compétences :

  • INSEE
  • Greffe du Tribunal de Commerce
  • Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI)
  • Répertoire des Métiers (RM)
  • Services fiscaux
  • URSSAF
  • Caisses Maladies Régionales des non-salariés
  • Caisses d’Assurances Vieillesses des non-salariés
  • Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CRAM) (salariés)
  • ASSEDIC (salariés)
  • Inspection du travail (UT 32 – DIRRECTE)

Contact

Centre de formalités des entreprises

05 62 61 22 65

Contactez Florence CHECHAN– Responsable CFE / RM

05 62 61 22 65
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

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