Annuaire Éco-Construction

Cet annuaire est une réalisation de la CMA en partenariat avec le Conseil Général du Gers.

Le référencement est gratuit, volontaire et basé sur les informations déclarées par l’entreprise.

POSE DE POELES A BOIS

Lieu dit Jeantoun
32400 Corneillan

INSTALLATION DE SYSTEMES ELECTRIQUES ET PHOTOVOLTAIQUES

Lagraulas
32190 VIC-FEZENSAC

TRAVAUX D INSTALLATION ELECTRIQUE ET PLOMBERIE TRAVAUX DE COUVERTURE D'ETANCHEITE : POSE DE PANNEAUX SOLAIRES

13 route du bois
32400 RISCLE

TRAVAUX DE MACONNERIE GENERALE ET GROS OUVRE DE BATIMENT

Le Brana
32500 GOUTZ

PRODUCTION VENTE DE BRIQUES EN TERRE CRUE REALISATION VENTE D ENDUITS A BASE DE TERRE ET CHAUX MACONNERIE DE GROS ŒUVRE ET DE DECORATION RESTAURATION

La Mathère
32200 SAINTE MARIE

RABOTAGE DE BOIS

Au Village
32300 MONTAUT

PEINTURE EXTERIEURES INTERIEURES REVETEMENTS SOLS SOUPLES DURS INSTALLATION ET ENTRETIEN CHAUFFAGE GAZ FUEL EQUIPEMENT DE REFRIGERATION DE CLIMATISATION DE POMPE A CHALEUR PARQUETS PETITS DEPANNAGES.

Rue Jacques Brel
Zone d'Engachies
32000 Auch

TRAVAUX DE CHARPENTE

ZA LA MIRANDETTE
32140 Masseube


La liste des entreprises est non exhaustive et non limitative. Elle a été établie sur la base d’une déclaration sur l’honneur communiquée par les entreprises concernées. Ces déclarations n’ont pas fait l’objet de vérification ou audit pouvant engager la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers.

Cette liste ne vaut ni certification, ni agrément. Toutes les entreprises des secteurs potentiellement concernés par l’écoconstruction, inscrites au Répertoire des Métiers du Gers, avant le 30 juin 2014, ont été consultées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers.

Le référencement dans cet annuaire constitue une démarche volontaire de l’entreprise. Les candidatures ont été soumises, de manière anonyme, et avisées par un comité de référencement composé de l’ADEME, l’ARPE, la CAPEB, le CAUE du Gers/Espace Information Energie du Gers, la CMA du Gers,  le Conseil Général du Gers et la FBTP32/ARCE.

La qualification, la formation initiale et continue, la description de chantiers, la nature des matériaux et équipements mis en oeuvre constituent les principaux critères de référencement.

Artisans du BTP, vous souhaitez figurer dans cet annuaire.

Le référencement est gratuit. C’est une démarche volontaire. Les critères à respecter portent sur vos qualifications, votre formation, vos certifications éventuelles, les chantiers réalisés et les natures des matériaux et équipements mis en œuvre.

Retourner le à la CMA accompagnés de photos de chantier, de certificats de qualification éventuels et/ou de fiches techniques des matériaux mis en œuvre.

Un comité d’expert examinera votre candidature de manière anonyme.

Le Conseil départemental, exemplaire dans le développement durable

Le Conseil départemental s’est ainsi engagé, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’exemplarité, de développement durable et de lutte contre le réchauffement climatique, avec la réalisation d’un Agenda 21, doublé d’un Plan Climat Energie Territorial, et depuis peu, en étant l’un des tout premier département de France labellisé par le Ministère de l’Ecologie, Territoire à énergie positive pour la croissance verte.

Fin 2015, ouvrira, sur le site de l’Hôtel du Département, la Maison départementale de l’Environnement où seront réunis des associations et les services départementaux qui œuvrent dans ce domaine….

Lire la suite